Le Doyen de la Faculté de lettres de l'UCLM à l'UCA

Le Président de l'UCA a rencontré le Doyen de la Faculté espagnole
Le Président Mathias Bernard a accueilli le lundi 16 janvier son premier invité international en la personne de Matías Barchino, Doyen de la Faculté des Lettres de l'Université Castilla la Mancha (à Ciudad Real, Espagne). Cette université, idéalement située au sud de Madrid, est un pôle universitaire de renom (https://www.uclm.es) caractérisé par son implantation multi-campus (Albacete, Ciudad Real, Cuenca, Toledo).

Partenaire de cette université depuis 2004, le département d'études hispaniques de l'UCA a créé en 2013 un double diplôme au niveau master (Etudes Interculturelles Franco-Espagnoles) avec l'UCLM, qui a déjà permis à plus d'une quinzaine de jeunes de bénéficier d'une expérience internationale extrêmement bénéfique.

Le volet scientifique de la coopération prévoit également une mobilité des enseignants-chercheurs français et espagnols, en particulier dans le cadre du Séminaire franco-hispanique (CELIS), organisé en alternance à Clermont-Ferrand et à Ciudad Real.

Suite à cet entretien, il a été décidé d'ouvrir nos échanges au niveau doctoral.

Anne Garrait, Vice-Présidente R.I, Stephanie Urdician, Directrice du département d'Espagnol, Mathias bernard, Président de l'UCA, Matías Barchino, Doyen de la Faculté des Lettres de l'Université Castilla la Mancha, Bénédicte Mathios, Doyen de l'UFR LLSH, Françoise Peyrard, Vice-Présidente CFVU