Les 40 ans du CERDI

Pour marquer son quarantième anniversaire, le CERDI (Université d’Auvergne/CNRS) a organisé les 29 et 30 septembre 2016 deux journées évènement au cours desquelles se sont succèdés des intervenants de premier plan.

Clermont-Ferrand a eu l’honneur d’accueillir S.E. Monsieur Alassane Ouattara, Président de la République de Côte d’Ivoire, pour la conférence inaugurale du jeudi 29. Au cours des tables rondes qui suivront, des Ministres et des représentants des institutions en charge des politiques de développement présenteront leur vision des enjeux économiques auxquels font face les pays en développement. L’évènement aura aussi une dimension plus festive avec un talk-show le 29 septembre (à 18h30) présentant quarante années d’histoire et de projets au CERDI, ainsi qu’un concert à la Coopérative de Mai le 30 septembre.

• Conférence inaugurale de S. E. Monsieur Alassane OUATTARA, Président de la République de Côte d’Ivoire

• Tables rondes :
- Les tendances longues de la croissance et développement
- Financement interne du développement

• Talk Show : le CERDI, 40 ans d’histoire

www.40anscerdi.fr

Retrouvez toutes les photos de la manifestation en cliquant ici.