Environnement Numérique de travail Annuaire du personnel de l'Université d'Auvergne UdA Pro: Le réseau pro de l'Université d'Auvergne La boutique de l'Université d'Auvergne
Accueil > Relations Internationales > Partir à l'étranger >

Partir à l'étranger


Partir étudier (cursus) ou partir en stage à l’étranger est une expérience unique dans la vie d’un étudiant !

  • Etudier dans le cadre d’une mobilité encadrée permet à un étudiant inscrit dans l’une des composantes de l’Université d’Auvergne d’étudier dans l’une des facultés partenaires pendant un semestre ou un an.
  • Faire un stage à l’étranger permet non seulement de compléter son cursus à l’Université d’Auvergne en approfondissant ses compétences linguistiques mais aussi de donner un caractère international à son CV.
 

« Cette année m’a permis de faire d’importants progrès dans tous les aspects de la langue anglaise, compréhension et expression écrite et orale, tant dans le contexte universitaire que dans celui de la vie courante. »
(Marion, Ecosse)

« Les progrès au niveau linguistique sont marqués. Il n’y a vraiment pas meilleur que de totalement s’immerger. Le fait de découvrir une nouvelle façon d’enseigner (socratic way) m’a ouvert l’esprit, et je pense pouvoir en tirer profit dès l’année prochaine. »
(Sylke, Etats-Unis)

« La plupart du temps, on vous dira que tant que vous ne l'avez pas vecu vous ne pouvez pas imaginer la grandeur de cette expérience ! »
(Cécile, Italie)

« Erasmus est une expérience fantastique que je recommande à tous, à mettre sur le compte des plus belles années =) »
(Audrey, République Tchèque)

Clermont Université Université d'Auvergne