Accueil > Formation > Information, Orientation et Insertion professionnelle > Orientation > Portefeuille d’Expériences et de Compétences (PEC)

Portefeuille d’Expériences et de Compétences (PEC)

Le Portefeuille d’Expériences et de Compétences (PEC) est avant tout une démarche d’accompagnement qui s’appuie sur un outil numérique de construction et de valorisation des compétences acquises au travers d’expériences diverses de formation, professionnelles et personnelles.

Au travers du PEC, nous souhaitons engager l'étudiant à faire un bilan et "à apporter concrètement l’illustration de compétences par des situations vécues, pour construire son insertion professionnelle.

Le PEC est une démarche renforcée à la disposition de l’étudiant dès son entrée à l’université. Cet outil numérique de construction, de création et de valorisation lui permet d’engager une réflexion afin de :
  • effectuer le bilan de ses expériences personnelles et professionnelles
  • identifier ses atouts dans ou hors de sa formation ainsi que ses compétences acquises
  • construire ses projets
  • communiquer avec les différents acteurs en vue de son insertion professionnelle"

Des séances d’accompagnement à la construction d’un Portefeuille d’Expériences et de Compétences sont intégrées dans les cursus de certaines formations de l'UdA.

Nous organisons des séances d'information et de formation sur demande.

Pour plus d'informaion, vous pouvez consulter le site du Portefeuille d’Expériences et de Compétences (PEC) : www.pec-univ.fr/.